Lutte Contre les Nuisibles

Particuliers

Les rongeurs représentent une menace pour l’hygiène et la santé. Les rats véhiculent diverses maladies graves : typhus, peste, rage. 
La souris pour sa part, n’est pas moins redoutable, puisque proportionnellement à son poids. Elle cause dix à vingt fois plus de ravage que le rat en nourriture et dégâts matériels.

Il est préférable d’opter pour une action préventive. Mon expérience vous permet d’avoir les meilleurs conseils pour éviter ce fléau. Néanmoins, quand le rongeur est déjà sur place, de nombreuses solutions son efficaces.

les insectes

Les insectes peuvent être des nuisibles pour l’homme, soit par leurs piqûres, soit par le risque des maladies qu’ils peuvent transmettre, soit par la destruction des denrées alimentaires. On les classe en 2 familles, qui sont les insectes rampants et les insectes volants. Fourmis, blattes, puces, mouches, moustiques, guêpes, frelons, …

Il existe de nombreuses solutions adaptées à chaque invasion d’insecte. Je propose des solutions adaptées et assure le suivi jusqu’à totale disparition de la source nuisible.

guêpes / frelons

Les guêpes et les frelons peuvent s’établir près des habitations, et parfois même dans les habitations. Ces deux-là sont en général plus agressifs que l’abeille et peuvent être un danger en piquant une personne qui serait allergique. Le danger est aussi existant pour les animaux domestiques. Dans les vergers, ces insectes peuvent faire des ravages.

La prévention est très importante dans la lutte contre ces insectes. Mais quand ils sont installés, il est préférable de faire appel à un expert. Je vous débarrasse des nids de guêpes et de frelons. 

En plus des rats, souris et ragondins, de nombreux autres rongeurs sont susceptibles d’occasionner des nuisance :

  • aliments mangés et souillés
  • transmission de la salmonellose
  • bruits incommodants
  • galeries creusées
  • vos cultures détruites par les racines

Quelques-un de ces rongeurs : le lérot, le loir, le campagnol, le surmulot, la fouine…

Avec mes conseils avisés et mon expertise, je vous débarrasse de ces nuisibles avec les méthodes adaptées à la situation et vous donne les meilleurs conseils pour éviter qu’ils ne reviennent.

renard

les renards

Pour les particuliers, et si vous avez des poules ou autres petits animaux, le renard peut être un vrai problème.

Attaquant la nuit aussi bien que le jour, le renard est le prédateur le plus dangereux pour les poules. Souple et athlétique, il trouve toujours le moyen d’entrer dans l’enclos ou le poulailler, profitant de la moindre faiblesse de votre installation, d’où l’importance de prévenir tous ces défauts.

Le loup, le lynx, l’aigle royal ou le hibou grand-duc sont ses principaux prédateurs. Donc si vous voulez vous en débarrasser, il faudra faire appel à un professionnel.

ragondins / serpents

Une fois qu’il trouve un endroit propice, le ragondin s’installe, se reproduit et provoque de gros dégâts tant sur les berges que dans certaines cultures céréalières. 
Le ragondin est porteur de nombreuses maladies transmissibles à l’homme et d’autres animaux, notamment la leptospirose.

Quant au serpent, sachez que les plus touchés par des morsures de serpents sont les enfants et les agriculteurs !

Venir à bout des ragondins n’est pas une mince affaire. Il faut revenir plusieurs fois sur le terrain pour le traquer.

Demandez un rendez-vous